Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
31 mars 2015

Carnaval 2015

Il y a un an Mademoiselle A voulait pour son premier carnaval une robe de princesse rose

Cette année le père Noël lui a amené une jolie robe de Reine des Neiges. Je pensais donc que pour le carnaval je n'aurais pas à travailler :) C'était sans penser sur la magie de Disney et ses milliers de robes différentes... Et oui... dans la Reine des Neiges, il y a Elsa, mais aussi Anna. Naturellement Mademoiselle A a voulu un costume d'Anna.

Anna

 

Non pas celui-là.. je n'ai pas été assez précise : elle m'a demandé le costume d'Anna, mais pas celui où y'a la cape, non maman, celui du couronnement.

anna2

Voilà c'est celui là.

Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai trouvé un tutoriel en anglais sur le site Sunset Family Living.

Pour réaliser ce costume j'ai choisi de la panne de velours noire pour le bustier, du satin vert pour la jupe, un biais argent, un ruban froufrou marron à coeur, et un ruban blanc avec des fleurs, le tout acheté à Mondial tissus.

Le bijou

Pour le bijou, j'ai trouvé sur un marché un petit médaillon, sur lequel j'ai collé un stass avec de la glue. Ensuite je l'ai accroché avec un anneau (comme ceux faits pour attacher des charms) sur un ruban noir en satin. Pour attacher le tout j'ai utilisé des pressions kam car les attaches que j'avais achetées n'ont pas tenues sur le satin.

2015-c07-Robe couronnement Anna1

 

La broderie

Pour la broderie j'ai choisi le dessin sur internet, puis je l'ai vectorisé afin de pouvoir me faire un pochoir du dessin. La vectorisation est disponible sur simple demande.

Ayant du flex pailleté rouge et argent, j'ai décidé de ne faire que les parties vertes à la peinture pour tissu (peinture Pebeo achetée chez Cultura).

broderie anna 3 

  2015-c07-Robe couronnement Anna2

 

La robe

Le patron du tutoriel est en taille 6 ans, et me parait pas mal pour Mademoiselle A. Il n'y a rien de très compliqué dans la réalisation de la robe. C'est assez long car la couture du satin est beaucoup plus fastidieuse que lorsqu'il s'agit d'autres tissus.

Etant dans une période de grosse fatigue, j'ai fait quelques énormes bétises:

  • En voulant fixer la peinture, j'ai trop chauffé le tissu qui a retrécit. Il a fallu recommencer la decoration
  • Le ruban blanc de Mondial Tissus a de fin fil de fer de chaque côté; je n'avais pas vu ce détail en l'achetant... Ces fils de fer ressortent à des endroits ce qui risque d'abimer le satin. En voulant en retirer un j'ai fait un trou dans le satin, il a fallu mettre "une rustine" : un ruban vert que j'avais acheté pour mettre dans les cheveux de la miss. Réaction de Medemoiselle A : Et tu as mis la même chose de l'autre côté? :)

2015-c07-Robe couronnement Anna6

 

Voici donc le robe de couronnement que portait Anna dans la Reine des Neiges.... enfin dans ma version de la Reine des Neiges :p

2015-c07-Robe couronnement Anna5

 

La coiffure

Je ne suis pas une pro de la coiffure, j'ai donc opté pour une natte débutée sur la tempe droite et qui passe sur le devant de la tête. Pour l'arrière, un beau chignon, et le tour est joué. 

Deux rubans assortis à la robe et voilà une coiffure de danseuse :)

2015-c07-Robe couronnement Anna9

Le final

Voici Mademoiselle A pour son défilé:

2015-c07-Robe couronnement Anna7

2015-c07-Robe couronnement Anna3

2015-c07-Robe couronnement Anna8

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 022
Publicité