Ma première couture de l'année est pour ma maman : lui ayant offert le sac à main Solveig en fin d'année, voici un organisateur à glisser dedans.

Patron Organisateur La main dans le sac du livre Les sacs et pochettes à coudre de La Petite Cabane de Mavada (oui j'ai terminé l'année en cousant Mavada et je reprends la nouvelle année en cousant Mavada :) )

2015-c01-Organisateur2 

Pour ceux qui ne connaissant pas, un organisateur est comme un petit sac qu'on glisse dans son sac à main et qui contient beaucoup de poches permettant de bien ranger le sac. Cet organisateur comporte 8 poches dont une transparente et une qui se ferme. Des compartiments à crayon sont également présent.

2015-c01-Organisateur1

Etant assez fatiguée ces temps-ci, la préparation du patron puis des tissus m'a pris beaucoup de temps. Par contre une fois installée devant la machine à coudre, ce modèle de fait très rapidement. C'est motivant quand on n'a pas cousu depuis longtemps :)

2015-c01-Organisateur

Aucun tissu n'a été acheté pour l'ocassion : le coton bleu à fleur reste du Solveig cousu le mois dernier, pour la doublure j'ai utilisé un reste de popeline bleu marine ayant servie à faire mon foulard, le coton extérieur : beige à pois blanc est un achat qui date de 2 ans je pense, et enfin le coton bleu brodé est un tissu de récupération.

2015-c01-Organisateur3

Par rapport au modèle, il manque le mousqueton servant à attacher les clés car je n'en ai jamais eu l'utilité sur mes sacs, je ne trouve pas cela très pratique.

Les pressions permettant d'attacher l'organisateur au sac seront ajoutées le jour où il sera offert car il me faut le sac pour savoir où les placer.

2015-c01-Organisateur4 

A modifier : l'espace entre deux compartiments à crayon : en effet 1.5cm ça va pour un crayon de papier mais pour les crayons qu'on a en général dans les sacs (crayons offerts par des commerçants ou autre :p ) ça fait petit.

Je pense qu'un deuxième organisateur verra le jour... quand je me serais cousu mon sac :)

Couture réalisée en janvier 2015