Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
10 août 2014

Sacoche pour homme

Monsieur Papa voulait une nouvelle sacoche : pas trop grande, et surtout pas trop bariollée. Après avoir longuement chercher un tuto, j'avais un peu mis ce projet de coté jusqu'à ce que Domitille du blog Petits D'om publie son tuto. J'ai mis ensuite un an à me décider :P avec les autres projets, le choix du tissu et mes grosses pauses sans couture. Mais le projet abouti enfin et la sacoche de mon homme a vu enfin le jour.

Les Tissus

Toile noire et sangle noire de chez Mondial Tissu

Coton maths par Timeless Treasures, collection "Back to School", de chez Mode4U

Popeline noire de chez RijsTextiles.

Le modèle

J'ai aimé réalisé ce modèle qui demande beaucoup de minuties et d'être attentif à toutes les étapes (je crois que je n'ai jamais autant décousu à cause de fautes d'inatention ^^' ).

Première pose de pression avec un marteau. Je prefère la simplicité de pose des pressions Kam mais c'est vrai qu'avec les épaisseurs de tissu les pressions à poser avec un marteau sont plus adaptées.

Pose du rabas de la poche extérieur avec une couture anglaise. Ah c'est ça une couture anglaise? Bon bah une nouvelle méthode de couture apprise :)

Je n'ai pas mis le mousqueton car Monsieur Papa n'en n'a pas trouvé l'utilité.

Lors de l'assemblage extérieur et intérieur autour de la fermeture éclaire, les différentes épaisseurs m'ont posées quelques soucis, j'ai fini par retirer le pied de la MAC pour pouvoir coudre prés des sangles des côtés.

 

2014-c22-Sacoche homme

2014-c22-Sacoche homme1

2014-c22-Sacoche homme2

Cette réalisation est vraiment sobre, je pense que le prochain aura quelques fantaisies, couleurs en plus ou autres..

Je suis un peu déçue par mes photos car je trouve qu'elles ne rendent pas la réalité lol je suis vraiment fière de cette couture.

Couture réalisée en aout 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a été gâté le Monsieur, elle est belle cette sacoche. Pas évident de coudre pour les hommes, car on a tendance à tirer vers le fantaisie mais là c'est le juste milieu
Répondre
C
Très chouette ! Bravo à toi ! Sobre mais avec une petite touche de fantaisie ! En tout cas, j'adore ! Bonne fin d'après-midi et à bientôt.
Répondre
S
Très chouette ! Et le tissu intérieur rattrape bien le coup côté sobriété ! <br /> <br /> Bravo, je comprends ta fierté !
Répondre
C
je la trouve super réussie, bravo!<br /> <br /> j'ai ce tuto de côté depuis quelques temps, tu me donnes envie de me lancer!
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 020
Publicité