Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
30 juillet 2014

Duo de Fall Basic

Il y a quelques mois j'ai commencé de découper et faire la déco de 2 fall basic pour Mademoiselle A. Mais avec la fatigue, le tissu est resté en rade sur mon bureau à attendre patiemment mon retour.... qui est enfin arrivé !

Voici donc deux Fall Basic, modèle du Ottobre 4/2013, en taille 104. J'ai modifié ce modèle au niveau des manches : sur l'un les manches ont simplement un ourlet à l'aiguille double, et sur l'autre, un poignet a été rajouté.

Jersey de Natacha Tissus; le fuchsia et le rouge sont vraiment de très bonne qualité pour faire ce genre de couture, le violet en revanche est vraiment trop fin. Il m'en reste et je me demande comment je vais l'utiliser.

Le violet fuchsia est décoré avec un motif Gorjuss imprimé sur du papier transfert pour tissu et un ruban à paillettes roses, choisit par Mademoiselle A à Mondial Tissus.

2014-c20-Duo Fall Basic

2014-c20-Duo Fall Basic1

2014-c20-Duo Fall Basic2 

Le rouge est décoré par un appliqué inversé. J'ai trouvé cette méthode il y a quelques temps sur le net, et je la trouve terrible quand on a à coudre du jersey, et le rendu est super sympa.

Par contre je regrette la façon dont j'ai fait les poignets : autant sur un pyjama c'est bien, autant sur un t-shirt ça fait un peu trop survêtement à mon gout.

2014-c20-Duo Fall Basic3

2014-c20-Duo Fall Basic4

 

Coutures réalisées en juillet 2014 et déco quelques mois avant ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique !!
Répondre
C
J'adore les 2 versions. C'est mon modele prefere de parce que je le fais pour mes 2 enfants. Pour les poignets j'avoue que moi j'ai joué sur les contrastes. J'ai fais les manches contrastées et les poignets de la même couleur que le corps. Pareil le col est de la couleur des manches.<br /> <br /> Pour le tissus fin, j'ai le même je sais pas trop comment l'utiliser non plus. j'ai aussi un vert pomme comme ça j'en ai fait un legging et un Tee-shirt manches 3/4 pour mettre sous une robe mais j'ai leur qu'a la moindre chute dans la cour d'école ce soit fichu...<br /> <br /> Les autres jersey de Natacha sont vraiment extra. <br /> <br /> Tu zurais le lien pour la technique de l'applique inversé ?
Répondre
S
Nickel :) :)
Répondre
S
Bravo ils sont très sympas ces tshirts ! Et j'adore le galon posé de façon assymétrique !!! (je ne montrerai pas à ma poulette, pour éviter l'allongement de ma to-do list ^^)<br /> <br /> avec le jersey restant, un nouvel afterwork ?? ou une veste loose pour toi ?? ;-)
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 022
Publicité