Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
13 avril 2014

Princess castle with red hearts

Lorsque j'ai reçu le numéro ottobre 04/2013 je suis tombé tout de suite sur le modèle Princess Castle : il me le fallait pour Mademoiselle A. Après de longs mois de recherche d'un beau jersey imprimé à un prix raisonnable j'ai un peu laissé tombé jusqu'à ce que je tombe sur ce tissu chez Mondial Tissus 

 2014-c15-Robe Princess Castle

Les tissus

Je pensais à un molleton mais on me dit que ça doit plutot être un interlock blanc à coeurs rouges... de chez Mondial Tissus
Jersey uni rouge de chez Natacha

La couture

Princess Castle Ottobre 04/2013 en taille 104.

La couture de ce modèle n'a pas posé beaucoup de problème, sauf peut être les réglages à la surjeteuse : j'ai encore du mal à savoir bien la régler et surtout gérer les différences d'épaisseurs sur une même couture.

C'est la première fois que je fais des poches sur un vêtement, et celles-là rendent vraiment bien ! Aucune difficulté pour un résultat tip top ! Jugez par vous même (je n'avais plus de fil rouge sinon j'aurais fait la couture en rouge ce qui aurait été encore plus joli) : 

2014-c15-Robe Princess Castle5

J'ai un peu triché sur le montage de l'encollure avec un biais jersey. En me promenant sur le net je suis trombé il y a quelques jours, par hasard sur le tuto de Nessie de Deer and Doe. Ca n'est surement pas une méthode "normale" de couture du biais mais le résultat est propre et beaucoup mieux réussi que ma dernière pose de biais jersey (cf la cata de mon Owl Princess ;) ) 

2014-c15-Robe Princess Castle1

2014-c15-Robe Princess Castle2

 La robe en entier : 

2014-c15-Robe Princess Castle3

2014-c15-Robe Princess Castle4

J'ai déjà une idée précise du haut que je vais coudre pour aller dessous.... A très bientot

 

Couture réalisée en avril 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça fait un moment que j'ai envie de me mettre a la princess castle , mais je tourne en rond :)<br /> <br /> et ta créations me donne vraiment envie de mis frotter
Répondre
B
très jolie cette robe .......... et j'aime bien ce que tu fais<br /> <br /> J'ai vu que tu faisais des flex: petite question: dans le colis que tu as envoyé à une copine , il y avait des flex avec des dessins "fins" comment fais-tu ?
Répondre
A
tres jolie tunique A doit adorée bravo elle est tres belle
Répondre
S
Wow génial !!! Je n'ai pas eu le temps d'avancer la mienne, ça devra sûrement attendre les vacances, mais ça me fait bien envie en voyant la tienne !
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 045
Publicité