Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
23 février 2014

AfterWork for me !

Depuis le temps que j'avais envie de me coudre un vêtement, je me lance enfin : modèle Afterwork de Vanessa Pouzet. Il représente un gros challenge car c'est le premier vêtement que je réalise pour moi, en jersey, matière que je n'ai jamais cousu, et j'utilise pour la première fois une aiguille double ! Première réalisation d'un fil de fronce aussi mais c'est tellement simple que j'ai hésité à l'indiquer ici :)

Le modèle :

Le patron AfterWork de Vanessa Pouzet est un e-patron : c'est-à-dire un patron à acheter sur le net et à télécharger (Ici), puis à imprimer. Les explications sont vraiment claires, même pour une débutante comme moi.

Le tissu :

jersey orange commandé chez Natacha Tissu car je voulais m'essayer à la couture du jersey sans prendre de tissu trop cher. Au final le tissu reçu est d'une super qualité et super à coudre, pour un prix vraiment bas. J'en recommanderais sans hésiter!

La couture....

Voulant utiliser la surjeteuse, il m'a fallu alterner machine à coudre et surjeteuse, cela me fait réfléchir à une nouvelle organisation de mon plan de travail car il me faut à chaque fois débrancher ma machine, la déplacer afin de mettre l'autre... 

Taille du patron : après avoir pris mes mesures j'hésitais entre un 38 et un 40... finalement je le referais en 36, je le trouve un peu grand.

Je ne savais pas trop comment coudre la colleteuse (bande de finition) afin que cela soit beau : je ne savais pas trop comment le jersey allait réagir à une couture simple avec la MAC. Du coup j'ai cousu le premier côté en point élastique (très long à faire avec une machine bas de gamme ^^), puis l'autre côté avec un point normal. Le rendu est sympa.

Aucune difficulté pour la couture à la surjeteuse... à partir du moment où j'ai réussi à bien mettre mes fils... j'ai passé une soirée à essayer des réglages qui au final ne changeaient pas mon problème : j'avais mal enfilé un des fils d'aiguille, qui ne passait pas du coup dans le disque qui permet de régler la tension (je remercie les filles du groupe facebook Surjeteuse Pfaff... et les autres qui m'ont bien conseillé).

J'ai beaucoup parlé ... voici les photos :

2014-c11-AfterWork Vanessa Pouzet

2014-c11-AfterWork Vanessa Pouzet1

2014-c11-AfterWork Vanessa Pouzet2

2014-c11-AfterWork Vanessa Pouzet3

Le détail du côté du cache coeur : 

2014-c11-AfterWork Vanessa Pouzet4

 

Couture à l'aiguille double : j'aime beaucoup !

2014-c11-AfterWork Vanessa Pouzet5

 

Couture réalisée en février 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est très sympa ton After Work! L'orange est bien pêchu!
Répondre
Q
ça te va super bien! Bravo!
Répondre
J
super joli ;)
Répondre
A
Moi je le trouve parfait sur toi, mais c'était juste pour avoir ton avis sur la comparaison avec les tailles du commerce ! En tout cas, tu peux le remplir ton placard, c'est chouette chouette chouette !!
Répondre
A
Superbe ! Pour une première en jersey, il est vraiment magnifique, je suis jalouse !!! Mais du coup, tu penses qu'il taille un peu grand par rapport aux hauts du commerce ?
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 038
Publicité