Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
4 novembre 2012

2 ans déjà...

Aujourd'hui ma petite puce a eu 2 ans... 2 ans déjà...

Pour marquer le coup j'ai eu envie d'améliorer le dessert... Pourquoi pas un gâteau barbapapa recouvert de pâte à sucre. La pâte à sucre étant très chère dans le commerce, j'ai trouvé une recette de pâte à base de chamallow. C'est assez folklorique à faire, et dur à travailler mais au final on arrive quand même à quelque chose d'assez présentable ^^

Pour la tête du barbapapa j'ai réalisé un gateau au chocolat (auquel j'ai ajouté de la maïzena), le corps un gateau au yaourt. Pour utiliser de la pâte à sucre, il est nécessaire d'isoler la pâte du gâteau, pour cela j'ai trouvé une recette de lemon curd que j'aime beaucoup. Moi qui raffole des tartes au citron de chez Pouillard, je trouve que cette crème au citron a le même goût :)

Voilà ce que ça donne une fois les gâteaux cuits, la crème refroidie et la pâte à sucre étalée:

622723_4583620064208_682162963_o (1)

Le résultat a pas mal de défauts mais la puce a reconnu barbapapa alors c'est le principal :)

L'anniversaire étant fêté 2 fois, rebelotte avec les mêmes gâteaux, la même pâte à sucre etc. par contre à cause d' une panne de réveil un très mauvais timing, je n'ai pas eu le temps de préparer le barbapapa avant l'arrivée de mes invités. Mais pour mon grand bonheur ceux-ci ont eu envie de participer :) 

Et voici le résultat qu'on ne peut pas trop appeler barbapapa mais peut être bonhomme de neige? 

DSC08276

 

Edit du 24 novembre

Parmi les cadeaux que Mademoiselle A a reçu, il y avait une toile réalisée par ma belle soeur :

 

57381_4491739223271_144101244_o

Pour voir d'autres réalisations de cet artiste, c'est ici : http://peinturescarol.centerblog.net/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est trés mignon , j'aime beaucoup bravo elle en a eu de la chance ta petite puce ;)
Répondre
L
Miam miam miam !!!!!
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 934
Publicité